La science du Yoga et du Coaching pour bien vivre les transitions
La vie n'est qu'une série de transitions, une multitudes de cycles qui démarrent et se transforment...Comment bien vivre les séparations, les deuils, les ruptures, les fins de cycle, le renouveau vers l'inconnu ?

L'Humain est une espèce en transition, qui doit s'adapter aux radiations nucléaires, aux plastiques, aux pesticides, au clônage, à l'intelligence artificielle, aux transferts d'organes ...et surtout qui doit faire face à l'inconnu, à l'impermance...Comment rester serein et savourer le temps qui coule comme un sablier ?

Comment rester à l'écoute de SOI, trouver son cap, et avoir le courage de le suivre ?

Le Kundalini Yoga est une science qui nous fait embrasser la totalité, au delà de toute distraction et de toute séparation.

"J'embrasse qui je suis et ma propre réalisation".

Cette pratique nous aide à créer une belle relation avec l'inconnu,  à nous appuyer sur notre nature illimitée,et nous donner le meilleur.

Elle nous aide également à comprendre tous les cycles naturels de la vie que nous traversons et nous donne l'art de la transition :

A chaque étape, quelques clés sont là pour nous aider à traverser tout le processus de la transition ou du deuil :

1/ APPRECIER LE PASSE, sinon on en reste prisonnier. En reconnaitre la valeur. Eliminer pour ILLUMINER. Le temps amène des expériences mais si l'expérience ne nous enseigne pas, alors on répètera l'expérience. Il faut savoir expirer pour intégrer l'expérience, et dissoudre les émotions accumulées. Parfois il s'agit de digérer de la colère, de la rancune, de la culpabilité, de l'amertume, de la douleur ou de la frustration. Pardonner, à soi avant tout et aux autres. La Thérapie Brève, ou la méthode Oponopono, pourra être un outils complémentaire au yoga.

2/ EVALUER LE PRESENT, ET L'ACCEPTER sinon on reste la tête dans le guidon et dans le stress. C'est OK d'être dans un tunnel ou une crise !  il s'agit d'ECOUTER avec le coeur pour voir l'essentiel, MEDITER, pour sortir du tourbillon quotidien, sortir des illusions. Ecouter, accueillir et respirer dans les difficultés, le deuil, le choc, la perte. Prendre de l'altitude pour trouver une nouvelle attitude...Savoir se rassembler, se recentrer, pour rebondir et préparer la suite.

3/ ANTICIPER L'AVENIR, pré-voir le meilleur, s'ouvrir à l'horizon, et être toujours prêt au pire. Garder un état de conscience joyeux pour attirer le meilleur. (La loi de l'attraction). C'est le corps qui montre le chemin, il faut savoir lui faire confiance, et reconnaitre ce qui ne fonctionne plus. Se sentir grandi du cycle qui vient de se terminer, et en gestation du nouveau qui s'annonce !

Ensuite au fil des âges, de grandes étapes sont incontournables, la sagesse est de s'y préparer :

 

DECOUVREZ LE NOUVEAU SITE DE SATAO

contact

SATAO

Espace Ressource
13, cours d'Herbouville
69004 Lyon

newsletter